cloriou.fr

Blog, Actus, High tech, Tests ...

Test de l’enceinte Bluetooth Anker SoundCore Sport

Les enceintes Bluetooth sont très à la mode en ce moment, et un très grand nombre de marques se sont positionnées sur le marché. Je vous propose le test de l’enceinte SoundCore Sport de la marque Anker, une petite enceinte avec un rapport qualité/prix intéressant.
C’est parti !

Anker SoundCore Sport

Vous le savez surement grâce à mes différents articles sur le blog, ou peut-être même par vous même si vous disposez de produit de la marque, mais Anker propose des produits toujours très bien présentés, avec un emballage de qualité, ainsi qu’une finition très correcte, surtout pour le tarif.

Anker SoundCore Sport 2

Lorsque l’on déballe cette enceinte Bluetooth, on sent tout de suite qu’il s’agit d’un produit solide. Sa conception, et sa finition sont irréprochables, tout est parfaitement ajusté, aucun jeu dans les assemblages n’est à signaler, bref, le premier avis visuel est très bon !

Concernant la taille, il ne s’agit pas d’une enceinte volumineuse puisque ses dimensions sont de 85mm * 85mm (longueur * largeur) pour 45mm de hauteur. Son poids est lui aussi très correct, puisqu’il est de 230g.

Anker SoundCore Sport 3

Petit bonus, cette Anker SoundCore Sport, est étanche jusqu’à 1m de profondeur, pendant 30 minutes ! Vous pouvez donc l’emmener partout (ou presque), même si je vous avoue ne pas avoir testé l’étanchéité !

L’esthétique c’est bien, mais le son c’est comment ?

Concernant les caractéristiques de l’enceinte, elle dispose d’un haut-parleur de 3 Watts, d’un subwoofer passif, d’un micro (pour les appels mains libres) ainsi que d’une autonomie d’environ 10h (durée qui peut varier en fonction du volume d’écoute).

Sur la tranche supérieure, vous trouverez les différents boutons afin d’allumer/éteindre l’enceinte, un bouton de connexion Bluetooth/prise d’appel, et les traditionnels boutons + et – pour le volume.

Anker SoundCore Sport 4

Sur le côté gauche se trouve un cache en caoutchouc, derrière lequel se cache une prise micro-USB afin de recharger l’enceinte, ainsi que d’une entrée auxiliaire en jack 3,5″ afin d’y connecter un ordinateur ne disposant pas de Bluetooth par exemple.

Anker SoundCore Sport 5

Sur la face avant de l’enceinte, vous retrouvez le haut-parleur, ainsi qu’une LED, indiquant l’état de la batterie/synchronisation Bluetooth (Bleu clignotant = en cours de synchronisation, Bleu fixe = synchronisé, Rouge = Batterie faible).

Soyons clair, vous n’aurez pas un son digne de la meilleure chaine Hi-Fi, mais le son produit par cette Anker, est tout à fait correct, avec une puissance sonore assez élevée. Néanmoins, n’espérez pas sonoriser tout votre salon avec 15 personnes qui chantent, ce n’est pas le but.

D’un avis purement personnel, je trouve les aigus un peu trop « criards », lorsque le volume est élevé, mais c’est un point sur lequel je suis assez sensible. Cela dépendra aussi de votre oreille, et de vos « exigences » auditives.

Pour conclure

Pour conclure, il s’agit d’une enceinte Bluetooth avec un rapport qualité/prix très intéressant, pour peu que vous ne soyez pas hyper exigeant en qualité audio. D’autres enceintes ont surement un rendu sonore bien plus précis et puissant que cette Anker SoundCore Sport, mais pour un produit à 35,99 € sur Amazon, il est difficile de demander plus à cette enceinte !

Anker SoundCore Sport 6

De mon côté, elle remplit parfaitement son rôle d’enceinte d’appoint lorsque j’ai besoin d’un son un peu plus puissant, et que je ne dispose pas d’enceintes Hi-Fi à proximité.

Je ne fais pas plus long, j’espère que ce petit test vous a plu. Si c’est le cas, merci de le partager autour de vous. Si vous avez des questions, ou des remarques, les commentaires sont là pour ça, je me ferais un plaisir de vous répondre.

À bientôt sur cloriou.fr

« »

© 2018 cloriou.fr. Theme by Anders Norén.

%d blogueurs aiment cette page :