Si vous êtes amené à démonter des smartphones, des ordinateurs, ou même des produits high-tech, vous utilisez ou avez déjà utilisé ce que l’on appelle des tournevis de précision. Aujourd’hui je vous présente un tournevis électrique de précision, le Wowstick 1P+ !

Un tournevis de précision à piles

J’utilise déjà un tournevis de précision de chez iFixit, avec un grand nombre d’embouts, que je trouve vraiment très pratique et qui me sert très souvent. Que cela soit pour démonter un iPhone, ou même un ordinateur, il m’a toujours rendu service !

Tournevis de précision Wowstick 1P+

Depuis peu j’ai découvert le Wowstick 1P+, qui grâce à son alimentation par piles, permet de gagner du temps lors de mes différents démontages/assemblages.

Une excellente qualité

Le contenu de la boîte de ce Wowstick 1P+ est très simple, du moins le modèle que j’ai (il existe beaucoup de modèles différents). On y trouve donc le tournevis électrique, tout en aluminium brossé, un ensemble de 23 embouts, et une base pour le poser, elle aussi en aluminium.

Wowstick et sa base

Wowstick et sa base

On trouve également un accessoire permettant de démagnétiser/magnétiser vos embouts si besoin. Pratique pour ne pas faire tomber vos vis lors de la mise en place.

Wowstick 1P+ et ses embouts

Wowstick 1P+ et ses embouts

Pour son fonctionnement, ce Wowstick 1P+ nécessite deux piles AAA qui ne sont malheureusement pas fournies. Dans mon cas, ce n’est pas gênant puisque j’utilise des piles rechargeables, et que j’en avais en stock, mais c’est dommage qu’elles ne soient pas incluses.

Rien de plus à vous signaler hormis que tous les embouts que j’ai avec le tournevis iFixit sont parfaitement compatible. Un excellent point.

Wowstick 1P+

En ce qui concerne son fonctionnement, c’est très simple, il vous suffit d’appuyer sur le bouton noir en fonction de ce que vous souhaitez faire. Un appui sur la partie haute du bouton vous permet de dévisser, et la partie basse permet de visser. Rien de plus simple.

Wowstick 1P+ sur sa base

Attention cependant si vous souhaitez l’utiliser pour des vis que vous n’arrivez pas à défaire manuellement. Ce Wowstick n’est pas conçu pour avoir une force importante, et malgré son moteur, il n’arrivera peut-être pas à dévisser une vis trop serrée. Inutile de forcer donc, vous risqueriez de l’endommager.

Vendu environ 40€ sur Amazon, c’est un produit que je vous recommande si vous en avez l’utilité, cela reste un outil conçu pour les vis de précision, inutile de penser monter votre meuble Ikea avec.

Il existe plein de modèles différents, avec boîte aimantée, batterie, lumière intégrée, et une quantité d’embouts plus importante. Vous pouvez en voir une bonne partie en cliquant ici.

Je ne fais pas plus long, j’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à le partager, et si vous avez des questions, comme toujours, vous pouvez laisser un commentaire.

À bientôt sur cloriou.fr !