cloriou.fr

Blog, Actus, High tech, Tests ...

Découverte d’une (petite) partie de la Bretagne

Au mois de mai, lors du pont de l’ascension, nous sommes allés en Bretagne. Pendant ces quelques jours, nous avons pu découvrir de superbes paysages. Nous avons visité les alentours de Plérin (là où notre logement était situé), les côtes de granit rose, ainsi que l’île de bréhat. Petit résumé photographique de ce séjour.

Plérin et ses alentours

Notre logement étant situé à Plérin, nous avons commencé par visiter un petit peu les villes à proximité. Plérin se situe à quelques kilomètres de Saint-Brieuc, et n’est pas directement au bord de la mer. Nous avons donc pris la voiture pour accéder au port, puis nous avons longé la mer jusqu’à arriver au phare. Nous avons décidé de laisser la voiture, pour continuer à pied notre petite ballade.


Nous avons fini la journée sur la pointe du Roselier, qui offre un panorama exceptionnel ! C’est également un point de départ pour les amateurs de parapente ! Des sentiers sont accessibles pour les randonneurs, vous permettant de longer la pointe.

Pointe du Roselier 1

Perros-guirec et les côtes de Granit Rose

Le lendemain, nous avons pris la voiture pour nous rendre à Perros-Guirec. Après un peu plus d’une heure de route, nous voilà sur place, dans le centre de Perros-Guirec. Petite pause repas, puis direction l’office de tourisme afin de se diriger vers les côtes de granit rose.

Perros-Guirec

Et là, on en prend plein les yeux ! C’est surprenant la couleur que peut prendre la roche, et c’est vraiment très joli ! Si vous ne connaissez pas, cela vaut vraiment le coup de s’y arrêter. Vous disposez également d’un sentier pédestre qui vous permet de longer la totalité des côtes de granit rose, soit environ 8km aller/retour à pied, de quoi vous occuper une bonne partie de la journée.

Île de Bréhat et Binic

Pour notre dernier jour complet sur place, nous sommes allés à l’île de Bréhat, une petite Île où un peu plus de 400 habitants résident. Après environ 50 minutes de voiture, et 10 minutes de bateau pour traverser, nous voilà sur l’île. Malheureusement, nous étions sur l’île lors de la marré basse, je pense que c’est encore plus joli lorsque la marrée est haute et qu’elle recouvre une grande partie des roches.

île de Bréhat

Comme pour les côtes de granit rose, vous disposez de plusieurs sentiers pédestres, avec différents codes couleur en fonction de la durée de parcours que vous souhaitez.

Chaque parcours vous emmène vers différents lieux et monument typique de l’île de Bréhat. Difficile de tout faire en une journée à pied. Néanmoins en vélo, et avec la motivation ce n’est pas impossible.

Le soir, nous sommes allés à Binic, pour un petit restaurant au bord de la mer. Coup de chance, lors du week-end de l’ascension, Binic organise une fête de la morue (Ok, dit comme ça, c’est pas très glamour …), avec différentes animations, marché nocturne, concert. Autant dire qu’il y avait beaucoup de monde ce soir-là. Et pour finir la soirée comme il se doit, nous avons même eu le droit à un super feu d’artifice !!

Binic

Je ne fait pas plus long, j’espère que ce petit reportage photo vous à plu.

A bientôt sur cloriou.fr

« »

© 2018 cloriou.fr. Theme by Anders Norén.

%d blogueurs aiment cette page :