Il y a plus d’un an maintenant je vous présentait la GoPro Hero 7 dans un petit article déballage. Cette GoPro n’était pas la mienne, on me l’avait gentiment prêtée afin d’en faire un article pour vous.
Cette fois-ci, j’ai vraiment acheté la GoPro Hero 8 !

Peu de changement par rapport à la Hero 7

Cela fait maintenant plusieurs mois que j’ai succombé, mais je n’avais pas pris le temps de vous en faire part. J’ai franchi le pas lors des Black Friday en 2019, puisque GoPro proposait un package qui était très intéressant.

En effet, pour 379€, il y avait la GoPro Hero 8 Black, une carte microSD de 64Go, une batterie supplémentaire, une perche faisant également trépied, et la bandoulière de tête !

Un pack complet donc, à un excellent tarif afin de correctement remplacer mon ancienne GoPro Hero 2 !

GoPro Hero 8 Black

La Hero 8 n’est pas une révolution sur l’aspect vidéo par rapport à la Hero 7. On a plus ou moins les mêmes caractéristiques. La fonctionnalité HyperSmooth a été améliorée et le débit vidéo a lui aussi été augmenté.

La vraie différence se situe plutôt sur la conception de cette Hero 8, puisqu’elle dispose maintenant de fixation intégrée. Pas besoin d’avoir une cage pour fixer votre GoPro sur un support, c’est directement intégré. C’est un gros plus.

Elle a également été pensée pour pouvoir y ajouter des modules complémentaires, tel qu’un micro, un éclairage LED, ou encore un écran ! Cela rend cette Hero 8 beaucoup plus polyvalente, elle n’est plus uniquement cantonnée au rôle de caméra de sport.

Exemple de module additionnel
Exemple de module additionnel

Hero 2 vs Hero 8 ?

Je me suis amusé à faire une petite vidéo comparative entre la Hero 2 que j’ai depuis plusieurs années maintenant, et la Hero 8.

GoPro Hero 8 Black

Le gain de qualité est indéniable, mais il y a un nombre d’années non négligeable entre les deux… Il faut se dire que la Hero 2 lorsqu’elle est sortie avait, pour la taille, une excellente qualité d’image.
La Hero 8 c’est un autre monde, la 4K apporte une finesse dans les détails qui est impressionnante.

Dans la vidéo de comparaison, j’ai utilisé la plus haute qualité d’image disponible sur chacune d’elle. A savoir du 1080p à 30 images/secondes sur la Hero 2 et du 4K à 60 images/secondes sur la Hero 8.

Petit test vidéo de cette GoPro Hero 8 Black

Afin de vous montrer ce que cela donne en vidéo, j’ai fait un petit montage vidéo avec cette GoPro Hero 8. La qualité vidéo est vraiment bonne, et le son est vraiment pas mal ! Ca ne vaut pas un bon micro externe, mais ça fait largement le travail, en tout cas, bien plus que celui de la GoPro Hero 2 !

GoPro Hero 8 Black

Si vous aimez l’automobile, je pense que ce petit montage va vous plaire, on peut dire que c’est un peu une présentation rapide de mon nouveau joujou :D.

Bon visionnage ! Je vous invite à la regarder en 4K si vous le pouvez 😉

À bientôt sur cloriou.fr !