La GoPro Hero 7 Black vient tout juste de sortir, je profite de son bref passage à la maison pour vous présenter le contenu de la boîte avec ce petit déballage ! Merci à Anne-Gaëlle qui a bien voulu me laisser le privilège de déballer sa GoPro, afin de vous en faire profiter !

Un packaging soigné

Je n’avais pas déballé de GoPro depuis l’achat de ma Hero 2, en 2011, d’ailleurs le site n’existait pas encore à ce moment-là ! C’est donc avec un grand plaisir que j’ai déballé cette nouvelle GoPro Hero 7 Black (le modèle le plus haut de gamme) et que je vous le partage dans cet article.

GoPro Hero 7 Black

Première chose que je constate, c’est que l’idée de base du packaging chez GoPro est restée plus ou moins identique au fil des années. On retrouve donc une boîte en carton, surmontée d’une partie transparente rigide afin d’apprécier votre GoPro flambant neuve, ce qui était déjà le cas avec la Hero 2.

GoPro Hero 7 Black

Voici une vidéo rapide du déballage.

Rien d’exceptionnel dans le packaging, le strict nécessaire est fournis. GoPro vous offre tout de même une carte microSD de 64Go lors de l’achat, ce qui n’était pas le cas lorsque j’ai acheté ma Hero 2 !

Dans la boîte, on trouve deux fixations collantes, une plate et l’autre incurvée (je me souviens en avoir eu 4 en 2011, deux plates et deux incurvés), ainsi qu’un câble USB-A vers USB-C.

La batterie est également présente dans la boîte. Et oui, elle est amovible sur la Hero 7 Black, contrairement aux Hero 7 Silver et White, qui disposent d’une batterie intégrée.

Et c’est tout ! Tous les autres éléments sont vendus séparément, en tant qu’accessoires. Un peu dommage quand on voit le prix de la bête.

Pour info, la GoPro Hero 2 était fournie, lorsque je l’ai achetée, avec un ensemble d’accessoires non négligeable tel que la ventouse, ainsi que des boucles de fixation et des vis longues et courtes. De quoi s’adapter à la majorité des situations.

Désormais il faudra passer par la case accessoire et donc débourser encore un peu d’argent. Sauf si vous avez déjà possédé une GoPro, dans ce cas, la majorité des accessoires sont compatibles.

Caractéristiques de cette GoPro Hero 7

Parlons brièvement des caractéristiques de cette nouvelle GoPro. Il faut le dire, sur le papier c’est vraiment du solide, et je pense qu’elle a les armes pour regagner son titre de « Meilleure caméra de sport » !

Au menu, on trouve donc :
– un capteur photo de 12 Megapixel
– Fonctionnalité HDR (High Dynamic Range)
– Vidéo 4K à 60 images/seconde et même du 1080p à 240 images/seconde
Étanche jusqu’à 10m
– Écran tactile de 2″
– Contrôle vocal
– Wifi/Bluetooth/GPS
Stabilisation HyperSmooth, qui est impressionnante (vidéo ci-dessous)
– Live Streaming (Facebook Live uniquement pour l’instant) pour partager en direct vos aventures
– etc.

Bref, c’est vraiment une très belle fiche technique selon moi ! Disposant d’une Hero 2, le fossé technologique est énorme entre les deux, ce qui est normal au vu des 7 ans qui les séparent. Après avoir déballé cette Hero 7 Black, je vous avoue que ma GoPro à pris un très très gros coup de vieux !

La fiche technique c’est bien, mais parlons maintenant du prix. Elle est affichée à 429€ sur le site de GoPro (avec une carte MicroSD offerte de 64Go) et au même prix sur Amazon mais sans la carte SD.

C’est un budget, il faut le reconnaître. D’autant plus si vous n’avez jamais eu de GoPro, et donc que vous ne possédez aucun accessoire. Hormis cet aspect, je pense vraiment qu’elle vaut le coup. Surtout si comme moi, vous avez une ancienne GoPro qui commence à dater.

Je ne fais pas plus long, j’espère que ce déballage vous a plu.

Et vous, vous allez succomber pour cette nouvelle Hero 7 ? Dites-moi tout en commentaire !

À bientôt sur cloriou.fr !