Il y a quelques mois maintenant, j’ai acheté le sac à dos Thule Aspect DSLR pour notre voyage de noces en Croatie. Je vous ai d’ailleurs fait une présentation de ce dernier ici même. On se retrouve cette fois pour un petit bilan concernant ce sac, et ce que j’en pense, c’est parti !
Un sac très confortable !
Vraiment, j’ai été étonné par le confort à l’utilisation de ce sac. Lors de notre voyage, tous les jours, je l’avais sur mon dos, et à aucun moment je n’en ai souffert. Les bretelles, le dos et la ceinture étant rembourrés, je n’ai jamais été gêné par le poids contenu dans le sac.
Pour preuve, toujours lors de notre voyage en Croatie, nous avons lors d’une journée de ballade, parcouru plus de 13km à pied dans l’après-midi. J’avais bien évidemment le sac sur moi, qui était bien rempli avec l’appareil photo, les deux objectifs, la GoPro et ses différents accessoires. Malgré ça, en aucun cas, ce sac n’a été un souci pour moi, bien au contraire. Il s’est avéré bien plus pratique que mon ancien sac à photo en bandoulière.
Des rangements pratiques
En ce qui concerne les rangements, je n’ai pas trop modifié la disposition de la partie prévue pour l’appareil photo. Sur la gauche, j’avais mon second objectif, ainsi que le chargeur de batterie dans l’autre compartiment.
Au milieu, je mettais l’appareil photo équipé d’un des deux objectifs dont je dispose. Pour finir, la partie droite était exclusivement réservée à la GoPro et les différents accessoires.
Bref j’avais largement la place pour mettre tout ce dont j’avais besoin. D’ailleurs, j’aurais pu avoir un ou deux objectifs supplémentaires que ça n’aurait pas été un problème non plus.
La poche supérieure nous servait majoritairement à emmener les clés de l’hôtel, ainsi que nos porte-feuille et de quoi grignoter un petit peu. Nous mettions également les serviettes de plage en microfibre, qui prennent beaucoup moins de place par rapport à des serviettes standards.
La pochette de devant, elle, servait principalement pour y stocker les plans de la ville où nous étions, et les différents prospectus.
Je n’avais pas apporté mon trépied standard, mais un GorillaPod que l’on m’avait gracieusement prêté (Merci Anne-Gaëlle !), que je mettais sur le côté prévu à cet effet.
Bref, un sac très pratique à l’utilisation, et qui dispose d’une quantité de rangement tout à fait satisfaisante.
Un SAV réactif !
Seul petit point négatif, même si je pense qu’il s’agit d’un défaut à la conception, c’est le fait que j’ai une petite partie de la poche en façade qui a commencé à se découdre… Au bout de 10 jours d’utilisations, je vous avoue que c’est un peu frustrant vu le prix de ce sac, mais à regarder de plus près il semble que cela soit un défaut lors de la conception, le tissu semble avoir été cousu trop au bord.
Bref, j’ai donc contacté le SAV de Thule, qui m’a demandé de fournir la facture, le numéro du produit (inscrit sur une étiquette à l’intérieur) ainsi qu’une photo du souci. Quelques jours plus tard, je recevais un nouveau sac à dos en remplacement de mon modèle défectueux. Efficace !
Hormis cette petite mésaventure, je suis vraiment très satisfait de cet achat. Pour rappel, ce sac à dos est vendu aux alentours des 140€ sur Amazon (variable en fonction des différentes promotions). Ce qui en fait selon moi un très bon rapport qualité/prix. Si vous cherchez un sac à dos pour votre appareil photo, je ne peux que vous le conseiller.
J’espère que ce retour sur ce sac à dos Thule vous a plu. Si c’est le cas, merci à vous de le partager !
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire.
À bientôt sur cloriou.fr !