On se retrouve aujourd’hui pour une présentation du sac à dos photo Thule Aspect DSLR que j’ai acheté en prévision de notre voyage de noces en Croatie. Petit tour d’horizon rapide de celui-ci avant un retour plus complet après notre voyage.

Un sac à dos orienté photo

Cela fait maintenant un moment que je cherche un sac a dos afin de transporter plus facilement mon appareil photo, au début j’avais en tête le Everyday Backpack de chez Peak Design, qui est magnifique, mais son tarif n’était pas pour moi… Jusqu’à maintenant je disposais d’un sac photo en bandoulière de chez Canon, comme celui-ci, mais à la longue, ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique.

Thule Aspect DSLR

Pour notre voyage de noces en Croatie, où nous allons pas mal visiter et donc marcher, il me fallait un sac photo bien plus pratique au quotidien pour transporter mon matériel photo, mais également deux trois bricoles utiles pour la journée.

Après pas mal de recherche, et la lecture de différents tests de sac à dos photo, dont celui de Phototrend, je me suis finalement décidé à prendre ce Thule Aspect DSLR qui présente un rapport qualité/prix très intéressant. Et puis la marque Thule est plutôt bien réputée, un gage de qualité.

Découverte de ce Thule Aspect DSLR

Difficile de se rendre compte sur internet de la taille d’un sac à dos photo, et celui-ci n’étant pas disponible en magasin sur Angers, impossible donc de me faire une idée avant achat. Finalement à la réception, le sac à dos est assez imposant -surtout comparé aux autres sacs à dos que je possède- mais il n’est pas non plus si énorme que cela.

Gabarit Thule Aspect DSLR

L’aspect extérieur est plutôt joli, j’aime bien ce côté un peu graphique du tissu, ainsi que la texture de celui-ci. Sobre et efficace.

Aspect extérieur

Les fermetures me semblent solides de premier abord, à voir sur le terrain après plusieurs utilisations. En revanche, il semble qu’elles ne soient pas étanches, attention donc en cas de forte pluie. Nous ne devrions pas être embêté par la pluie en Croatie, du moins je l’espère :D.

Fermetures

En ce qui concerne le dos, celui-ci me semble plutôt épais et bien rembourré, tout comme les bretelles, et la ceinture.
De quoi, normalement, supporter ce Thule Aspect DSLR plusieurs heures durant. D’ailleurs, la ceinture se retire, si vous n’en avez pas besoin, un bon point.

Un sac pour la photo, avec quelques rangements en plus.

Passons maintenant aux rangements que ce sac offre. Le rangement principal, accessible sur le côté du sac, est celui pour votre appareil photo et ses objectifs. Il est constitué de mousses amovibles, afin d’adapter l’espace à votre matériel. Très pratique et bien pensé, même si je ne sais pas encore comment je vais l’organiser…

Vous avez également, sur le côté, à proximité du dos, un emplacement pour ranger votre ordinateur portable (jusqu’à 15,4″) ainsi qu’une tablette.

Rangement ordinateur

De l’autre côté se trouve une poche légèrement extensible, non fermée, qui permet de transporter un trépied, ou bien une bouteille d’eau.

Pochette latérale

En face avant, une pochette permet de ranger quelques bricoles que l’on souhaite accéder rapidement, comme un petit livret, une carte, tant que cela ne reste pas trop épais.

Pochette en face avant

À l’intérieur on retrouve un espace de rangement plus conséquent, permettant d’y glisser des effets personnels, comme un porte-feuille, un tee-shirt, etc. Il y a également deux pochettes élastiques permettant d’y mettre des affaires que vous ne souhaitez pas voir se balader dans le reste du compartiment.

Compartiment intérieur

Petite subtilité de ce compartiment, c’est qu’il peut prendre tout le volume du sac, pour peu que vous n’ayez pas besoin d’un appareil photo avec vous. En effet, il suffit de retirer les parois de l’espace photo, et de rabattre le fond qui sépare les deux compartiments afin d’agrandir le volume de rangement.

Vivement le test en conditions réelles

Suite à la réception de ce Thule Aspect DSLR, il me tarde vraiment de pouvoir l’essayer en condition réelle. Je suis impatient de le remplir en préparation de notre voyage en Croatie, et encore plus de l’utiliser sur place. Pour l’instant, suite à la découverte de ce sac, je suis plutôt content de cet achat, surtout pour environ 140€ là ou le Peak Design est à 300€ … J’espère en être toujours autant satisfait à notre retour.

Je ne fais pas plus long, j’espère que cet article vous a plu ! N’hésitez pas à le partager autour de vous !

À bientôt sur cloriou.fr