En septembre 2016, je vous ai déjà parlé d’une coque de chez Spigen, la Airskin. Aujourd’hui je vous en présente une nouvelle, la Liquid Crystal, toujours de chez Spigen, que j’ai acheté il y a quelques jours pour mon iPhone 6S. Voici mon retour !
Spigen Liquid Crystal, du silicone transparent
J’étais très content du modèle Airskin, mais avec le temps, et à force de l’enlever, celle-ci était déformée. Suite à ça j’ai donc décidé de ne plus utiliser de coque pour mon iPhone. Jusqu’à aujourd’hui, et l’achat de cette Liquid Crystal de chez Spigen.
Un point rapide sur le déballage. Pas de fioriture avec Spigen. Vous trouverez dans la boîte, la coque bien évidemment, un petit papier avec un numéro de série afin d’enregistrer votre produit sur le site, une lingette pour nettoyer la coque, et une petite documentation.
L’enregistrement sur le site de Spigen vous permet de bénéficier d’une garantie de 2 ans.
Petit plus pour la lingette nettoyante incluse, c’est appréciable selon moi !
L’effet transparent, j’adore !
J’adore le ressenti de l’iPhone sans coque, mais il est vrai que cela reste un objet fragile, et plusieurs chutes sans coques, m’ont décidé à en reprendre une. Encore une fois, je voulais une coque qui ne dénature pas trop l’iPhone.
Celle-ci est plus épaisse que le modèle Airskin, mais elle ne fait que 1,3mm d’épaisseur. Ce qui reste raisonnable je trouve. En tout cas sur la prise en main, je ne suis pas déçu. Certes l’iPhone paraît plus gros, mais le fait qu’elle soit transparente donne une impression de légèreté, et permet une accroche dans la main idéale.
Personnellement je transpire pas mal des mains, et c’est l’une des raisons qui a fait que mon iPhone a subi des chutes. Les mains moites sur l’aluminium de l’iPhone, c’est plutôt glissant. Ici pas de problème avec le silicone qui accroche plutôt bien en main.
S’il y a une chose que je n’aime pas sur l’iPhone, c’est l’appareil photo qui dépasse, et qui rend le smartphone « instable » posé sur une table rendant l’utilisation désagréable à mon goût. Ici, la coque vient compenser cette excroissance, ce qui rend l’iPhone parfaitement stable lors de la manipulation sur la table.
Un produit de qualité
Pour l’instant je ne regrette pas mon choix, je trouve que le transparent est bien rendu et met bien en valeur l’iPhone. Bien sûr il faudra voir s’il est toujours aussi beau après plusieurs mois d’utilisation, mais en attendant j’aime beaucoup. La qualité de fabrication me semble vraiment bonne, tout comme le silicone utilisé.
Pour le prix, je pense qu’il est difficile de trouver mieux, puisqu’à l’heure où j’écris cet article, la coque Liquid Crystal de Spigen pour iPhone 6S est vendue 7,99 € sur Amazon !! Elle existe d’ailleurs pour plein d’autres smartphones tels que le Samsung Galaxy S9 ou même l’iPhone 8.
J’espère que cet article vous à plu. N’hésitez pas à le partager autour de vous !
À bientôt sur cloriou.fr !
BaptAlex05
27 juin 2018 — 18 h 56 min
Je l’avais achetée aussi. Elle est sympa mais j’ai peur qu’elle jaunisse comme la plupart des coques transparentes. L’autre truc c’est qu’elle a de petite « pieds » pour éviter qu’en l’iPhone soit en contact avec une surface. Mais malheureusement je trouve ça très désagréable en main… =/
cloriou
27 juin 2018 — 19 h 03 min
Oui, à voir dans le temps ce que ça va donner.
Concernant les angles, personnellement cela ne me gène pas. Je n’ai même pas eu l’idée d’en parler vu qu’à aucun moment j’ai été dérangé. Mais en effet je comprends que cela puisse en déranger certains !