Test du JBL Horizon

Aujourd’hui, je vous présente le test du radio réveil Bluetooth JBL Horizon que j’utilise maintenant depuis plus d’un an ! Voyons ensemble ce que ça donne !

Design

On commence bien évidemment par le design de ce réveil, qui de par sa forme arrondie, ne ressemble pas à tous les réveils que l’on a l’habitude de rencontrer.

Sa face avant est très sympa, avec son écran LCD au centre, entouré par les enceintes. Les différents boutons de contrôle du réveil se retrouvent sur la partie haute du réveil.

Boutons supérieurs

Concernant la face arrière, nous avons le logo JBL en gros, ainsi qu’un ensemble de LED tout autour du réveil, qui vous permet de vous réveiller en douceur, en augmentant progressivement la luminosité.

La matière de ce JBL Horizon est dans une sorte de « gomme » douce qui est très agréable au toucher.

Face arrière

D’un point de vue personnel, je trouve le design très sympa, même s’il est relativement imposant pour un réveil. Je pense qu’il y a bien plus gros, mais il y a surement aussi bien plus petit. Néanmoins, sa taille (160mm x 183mm x 86mm) et son poids (890g) passent parfaitement sur une petite table de nuit, et la fabrication de ce JBL Horizon est de qualité.

Les différentes fonctionnalités

Voyons maintenant de quoi est capable ce petit réveil ! Et il faut dire qu’il ne manque pas de fonctionnalités.

Tout d’abord, en tant que réveil, il dispose de deux alarmes programmables indépendamment, avec possibilité de planifier l’alarme un seul jour, toute la semaine, le week-end seulement, ou bien tous les jours sans exception.

Pour vous réveiller, vous disposez de plusieurs possibilités, comme la Radio FM, de la musique en Bluetooth via votre smartphone, ou bien les sons intégrés au réveil (qui ne sont pas nombreux) comme le buzzer traditionnel (attention les oreilles !!) ou bien des sons un peu plus modernes.

LEDS Arrières allumées

Vous pouvez également associer à la musique, l’utilisation de la lumière pour vous réveiller en douceur. Concrètement, à l’heure où vous avez programmé votre alarme, la lumière arrière de votre JBL va s’allumer progressivement jusqu’à atteindre sa luminosité maximale, puis va enclencher la musique du réveil. Un point que j’apprécie beaucoup !

Autre fonctionnalité, le JBL Horizon dispose de 2 ports USB pour recharger votre smartphone et/ou tablette (malheureusement, la puissance des ports USB n’est pas indiquée, je suppose donc qu’il est peu probable que vous puissiez charger votre iPad et votre iPhone en même temps à pleine puissance sachant que l’alimentation fournit 2,2A au maximum)

Ports USB de recharge

Le JBL dispose également d’un capteur de luminosité pour l’écran LCD, c’est-à-dire que ce dernier va augmenter ou diminuer la puissance de l’éclairage en fonction de la lumière ambiante. Un très bon point, sachant que vous pouvez également éteindre complètement l’écran la nuit si ce dernier vous gène !

Concernant la qualité sonore, je n’ai rien à dire, je dois même avouer que j’ai été surpris par la qualité ! Soyons clair, il s’agit d’un radio réveil, vous n’aurez pas la qualité d’un système Hi-Fi, mais la qualité de son est clairement au rendez-vous même en Bluetooth (vous pouvez également utiliser la prise auxiliaire pour y brancher un périphérique avec un cordon jack 3.5mm). La puissance est également au rendez-vous (2 x 5 Watts), et je peux vous dire, que vous n’aurez aucun mal à vous réveiller avec cette puissance, ou alors vous êtes vraiment dur d’oreille !

Les points négatifs

Pour les points négatifs de ce JBL Horizon, je dois avouer que je n’en ai pas beaucoup. Pour commencer je dirais qu’il est dommage qu’il n’y ai pas plus de musiques intégrées au réveil, néanmoins, le Bluetooth et la FM viennent combler ce manque, ce qui vous permet de vous réveiller avec les musiques/radios de votre choix.

Lorsque vous utilisez les sons intégrés au réveil, vous ne pouvez pas régler la puissance du son lors du réveil, le son augmente petit à petit jusqu’à un volume élevé, c’est dommage de ne pas avoir laissé la possibilité de régler le niveau maximal.

Face Avant

Dernier point négatif, ce sont les touches, qui en pleine jounrée sont parfaitement claires et compréhensibles, mais dans le noir total, il est très difficile de savoir où vous appuyez réellement et si c’est bien le bon bouton.
Les touches (hormis la touche Snooze/Light et celles qui vous permettent de changer/valider les menus) sont intégrées dans la « gomme » du réveil et ne sont donc pas faciles à sentir sous le doigt en pleine nuit. Dommage ! A plusieurs reprises il m’est arrivé de me tromper de bouton.

Conclusion

Pour conclure ce test, je dirais qu’il s’agit d’un très bon réveil Bluetooth, avec un son de bonne qualité ! Les Numériques l’ont testé et ont déclaré qu’il s’agissait du réveil avec le meilleur son qu’ils avaient pu tester. Si les quelques défauts que j’ai pu énoncer ne vous gène pas, et que vous appréciez le son de bonne qualité, ce JBL Horizon est fait pour vous !

Il existe en deux versions, une blanche à 94,90€ et une noire à 99,99€ sur Amazon.

J’espère que ce test vous à plu, n’hésitez à me laissez vos avis/suggestions/remarques dans les commentaires, et surtout, partagez autour de vous cet article !

A bientôt sur cloriou.fr !

« »
%d blogueurs aiment cette page :