Présentation du hub USB-C Aukey CB-C71

Note du 11 mai 2021 à 23h03

Comme le remonte Tony dans les commentaires, il semble que la société AUKEY soit actuellement bannis d’Amazon pour de la manipulation de note sur la plateforme de vente en ligne. Les liens ne sont donc plus fonctionnels. Cela n’impacte pas mon avis sur le produit qui reste de très bonne facture.

Voici un article qui en parle : https://www.macg.co/ailleurs/2021/05/les-produits-aukey-ont-disparu-damazon-suite-des-suspicions-de-manipulation-des-notes-121367

Désolé.

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un petit hub USB-C, que j’ai depuis un petit moment maintenant, et qui a fièrement remplacé le modèle HooToo que j’avais, mais qui a malheureusement rendu l’âme. Ici, il s’agit du modèle CB-C71 de chez Aukey. Voyons un peu plus en détail ce qu’il propose.

Un produit de qualité

Si vous suivez un peu mes « aventures », vous avez dû lire que j’avais remplacé mon hub USB-C de chez HooToo par un dock OWC après que ce fameux hub ait rendu l’âme. Seulement voilà, le dock OWC est surtout là pour un confort supplémentaire lorsque je suis à la maison. Mais lorsque je ne suis pas chez moi, par exemple en vacances, il est toujours pratique d’avoir ce genre de hub avec soi.

Aukey CB-C71 - Hub 8 en 1

Lorsque l’on déballe le produit, on sent que la qualité est au rendez-vous. Tout est parfaitement ajusté, et la qualité des matériaux est présente. On pourrait presque croire que la partie inférieure en plastique est de l’aluminium ! Il y a même des patins antidérapants en dessous.

Aukey CB-C71 - Hub 8 en 1

Dans la boîte vous retrouverez le hub USB-C, ainsi qu’un manuel d’utilisation, et une petite pochette de transport. Petit plus pour cette pochette, qui permet de protéger le hub lorsque vous le transportez et qui est plutôt jolie.

Un hub complet, à emmener partout

Connectique Aukey CB-C71
Port Gigabit Ethernet

Ce que j’aime avec ce produit de chez Aukey, c’est qu’il est vraiment très complet. Peu de chance pour qu’il vous manque quelque chose puisqu’il dispose de 8 connectiques, à savoir :

  • 1 port USB-C Power Delivery, permettant de charger votre ordinateur jusqu’à 100Watts
  • 1 port HDMI compatible 4K @ 30Hz
  • 1 port USB 2.0 type A
  • 1 port Gigabit Ethernet
  • 2 ports USB 3.0 de type A
  • 1 slot pour carte SD
  • 1 slot pour carte MicroSD
Connectique Aukey CB-C71
Port USB-C PD, HDMI, USB 2.0

Vraiment, il remplit beaucoup de critères pour être considéré comme un « must have » dans votre sac de voyage.

Sur mon ancien hub HooToo, j’avais une connectique relativement similaire, hormis le port Gigabit Ethernet, et le port MicroSD.

Pour le port MicroSD, j’admets que cela m’évite d’emmener avec moi un adaptateur, ce qui est très pratique pour décharger rapidement la GoPro Hero 8.

Connectique Aukey CB-C71
2 ports USB 3.0, Slot SD et Micro SD

Pour le port Ethernet, je ne pense pas m’en servir régulièrement, mais cela peut être pratique dans certains cas, d’autant plus qu’il fonctionne très très bien sur Mac. J’obtiens presque 800Mb/s de débit sur ma connexion Fibre Free à la maison (max 1Gbit/s), autant dire que je ne suis pas vraiment limité par ce port Ethernet !

Bref, vraiment un très bon produit, que je ne peux que vous recommander si votre ordinateur dispose majoritairement de port USB-C, ce qui tend à être de plus en plus le cas.

Et pour environ 37€ sur Amazon au moment où je rédige cet article, je ne vois vraiment pas de raison de vous en priver !

J’espère que cet article vous a plu, et comme d’habitude, n’hésitez pas à le partager autour de vous.

À bientôt sur cloriou.fr

« »
%d blogueurs aiment cette page :