cloriou.fr

Blog, Actus, High tech, Tests ...

Test de la Batterie externe EPOW 13 000 mAh

Aujourd’hui on se retrouve pour le test d’une batterie externe, d’un fabricant français, la EPOW de 13 000 mAh !

Déballage

Batterie EPOW 13000 mAh

On commence par le packaging de cette batterie, qui est très simple, et qui utilise une ouverture « lente », comme chez Apple ! Dans la boîte, vous trouverez la batterie bien évidement, la notice, ainsi qu’un câble USB/Micro USB afin de la recharger.

Batterie EPOW 13000 mAh

Caractéristiques Techniques

Concernant les caractéristiques de cette batterie, on retrouve deux sorties USB pour la recharge de vos périphériques divers et variés, l’un en 2,1 Ampères, et le second en 1 Ampère. Préférez le 2,1 A si vous souhaitez recharger une tablette, ou alors si vous souhaitez charger votre téléphone plus rapidement (si ce dernier l’accepte).

Sur cette batterie, on trouve également un afficheur LCD, qui indique précisément le pourcentage restant de la batterie, ainsi qu’une LED blanche, afin de vous en servir comme lampe torche. Enfin, un port micro USB est présent afin de la recharger, ainsi qu’un bouton poussoir, qui vous permet d’afficher le pourcentage de batterie restant, et d’allumer la LED via une double pression.

Batterie EPOW 13000 mAh

Pour finir, il s’agit d’une batterie de 13 000 mAh, de quoi recharger 4 à 5 fois votre smartphone ! Idéal si vous partez plusieurs jours sans électricité ! Personnellement, j’ai pu recharger 4 fois mon iPhone 6S, de quoi tenir presque une semaine sans prise électrique (Il s’agit de mon utilisation personnelle, vous tiendrez plus ou moins longtemps en fonction du téléphone, et de l’utilisation que vous en avez).

Petite fonctionnalité que je trouve appréciable (mais qui n’engage que moi), c’est la possibilité de recharger la batterie en même temps qu’elle recharge votre périphérique ! Un plus quand vous n’avez qu’une seule prise électrique, et un seul adapteur secteur avec un seul port USB.

Batterie EPOW 13000 mAh

Ses dimensions sont de 138mm x 62mm x 22mm, pour un poids de 270g. En taille, elle se rapproche d’un iPhone 6S, hormis sur l’épaisseur bien sûr. Clairement, il ne s’agit pas d’une batterie que vous glisserez dans votre poche, mais plutôt d’une batterie que vous mettrez dans votre sac à dos lorsque vous partez pour plusieurs jours ! Idéal pour les vacances !

Pour conclure

Je suis très satisfait de cette batterie, la qualité de fabrication est bonne, les plastiques sont correctement ajustés, bref aucun défaut apparent. La batterie est donnée pour 500 à 800 cycles de recharge avant de perdre en capacité, de quoi tenir un petit bout de temps !

Batterie EPOW 13000 mAh

Cette batterie est disponible sur le site http://www.batteries-externes.com au prix de 39,90€, en Noir ou en Blanc !
Actuellement, le site offre 10% de remise jusqu’à début août, ce qui vous donne un prix de 35,91€ !

Le site www.batteries-externes.com vous propose également un code promo de 10%, valable jusqu’au 31 août 2016, et cumulable avec la promotion actuelle, pour une remise totale de 20% jusqu’à début août !!! Pour en bénéficier, il vous suffit de saisir le code CLORIOUFR10

Je ne fais pas plus long, j’espère que ce test vous a plu, et que cette remise vous fait plaisir. N’hésitez pas à partager cet article autour de vous, cela fait toujours plaisir 😉

Si vous avez des questions sur la batterie, les commentaires sont là pour ça, n’hésitez pas.

À bientôt sur cloriou.fr !

« »

© 2018 cloriou.fr. Theme by Anders Norén.

%d blogueurs aiment cette page :