Aujourd’hui je vous parle de Tomorrowland, un festival de musique électronique qui se déroule en Belgique. J’ai eu la chance de pouvoir y aller en 2013, je profite donc de la sortie de l’Aftermovie de 2015 pour vous en parler.

Bienvenue à Tomorrowland !

Si vous ne connaissez pas encore Tomorrowland, je vous invite fortement à regarder l’aftermovie ci-dessus. Il s’agit d’un des plus grand (Si ce n’est le plus grand) festival de musique électronique au monde, qui a été créé en 2005.

Ce festival se déroule en Belgique, dans la ville de Boom, une province d’Anvers. En 2005, pour la première édition, le festival affiche 10 000 spectateurs, mais ce n’est que le début de l’aventure !
En 2012, Tomorrowland accueille 180 000 personnes, dure 3 jours, et dispose d’un camping plein-air ouvert spécifiquement pour l’évènement 3 jours avant le début des hostilités !! Victime de son succès des années précédentes, les 180 000 places disponibles pour l’année 2012 sont vendues en l’espace d’une heure !

Autant vous dire qu’il est très difficile d’avoir des places ! J’ai eu la chance de réussir à en avoir avec des amis en 2013, c’était juste énorme !!

En 2013 justement, TomorrowWorld est annoncé et se déroule aux États-Unis à Chattahoochee Hills au mois de septembre.

En 2014, Tomorrowland s’exporte également au Brésil, à Sao Paulo.

Plus qu’un festival, un monde à part !

C’est un festival grandiose pour tout amateur de musique électronique en tout genre, les décors sont immenses et splendides, la quantité de scène et de DJ est juste énorme. De quoi plaire au plus grand nombre et de vous en mettre plein les yeux !

Quand vous rentrez dans l’enceinte de Tomorrowland, vous êtes ni plus ni moins dans un « petit village » créé pour l’occasion ! C’est juste sublime !

Il ne s’agit pas uniquement d’un simple festival de musique, mais d’un show complet ! Musiques, lumières, feux d’artifice, décors, et j’en passe rendent le festival magique !

Ci-dessus, je vous mets l’aftermovie de 2012, qui est pour moi, le plus représentatif de l’évènement ! Le couple Images & Sons est magnifique, et me donne des frissons à chaque fois que je le regarde.

Si vous pouvez, allez-y, vous ne regretterez pas

Lorsque j’y suis allé, j’ai vraiment pris une claque monumentale, de 12h à 01h du matin, avec des scènes toutes aussi belles les unes que les autres, une ambiance géniale, bref un excellent souvenir !

Si vous pouvez un jour y aller, je ne peux que vous le conseiller si vous aimez ce genre de musique évidemment. Les places sont difficiles à avoir, mais vous ne le regretterez pas. Un jour, j’y retournerais, c’est sûr !

Je vous laisse sur toutes ces belles images (les aftermovies sont à chaque fois sublimes). N’hésitez pas à partager cet article autour de vous et à laisser un petit commentaire.