On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle série d’articles, afin de diversifier un peu le blog. Pas de high-tech, pas de test, juste des découvertes musicales, ou des coups de cœur.
Difficile de cerner mes gouts en matière de musique, j’écoute relativement tous les genres, même si actuellement, c’est plus l’electro (Dance, House, Deep House, etc.) qui satisfait mes oreilles. Néanmoins, que cela soit de la pop, du rock, du hip-hop, et autre je ne suis pas vraiment difficile.
Thylacine : Transsiberian
Aujourd’hui, je vais vous parler brièvement de Thylacine, un artiste d’origine Angevine, que j’ai connu grâce à un collègue. Je me suis empressé d’écouter son album « Transsiberian », et woaw !!
Si vous aimez la musique commerciale, passez votre chemin, ce n’est pas pour vous je pense, mais cela reste très doux à écouter, très « envoutant ».
Thylacine est à la base un Saxophoniste, qui a décidé de ce lancer dans la musique électronique afin d’être plus libre dans ses compositions. Un pari réussi !
Pour l’anecdote, son album « Transsiberian » a été composé dans le train Trans-Siberian, qui relie Moscou à Vladivostok, soit près de 9300 kilomètres !! Une semaine de voyage, qui a permis à Thylacine de composer un album sublime.
J’espère que vous apprécierez cette découverte musicale. N’hésitez pas à la partager autour de vous.
De mon côté je retourne « voyager » avec Thylacine ! 😉
À bientôt sur cloriou.fr
Cécile
17 juillet 2017 — 16 h 07 min
Coucou,
Thylacine est un artiste vraiment particulier. Je n’ai pas trop l’habitude d’écouter ses musiques, car je ne suis pas fan d’électro. Mais, je peux vous dire que mes copines l’adorent. 🙂