Lors de nos vacances d’été 2016, nous sommes allés du côté de Perpignan, pendant une semaine. Notre logement était situé à Perpignan même, mais nous avons pas mal bougé pour visiter les villes aux alentours.

Je souhaitais vous faire un compte rendu après les vacances, mais je n’ai pas pris le temps pour cela. Je vous propose donc de vous en parler maintenant, afin de peut-être vous donner des idées de destination pour vos prochaines vacances, d’où le titre de cet article.

Comme on dit : mieux vaut tard que jamais.

Les Orgues d’Ille-sur-Têt

Lorsque nous sommes arrivées sur Perpignan, nous avons cherché les endroits qu’il fallait visiter. Après une petite visite à l’office du tourisme, nous ressortons avec plusieurs prospectus dont celui des Orgues d’Ille-sur-têt.

Situés à environ 20 minutes de Perpignan en voiture, nous avons décidé d’y aller en fin de matinée, afin de pique-niquer sur place pour en profiter au maximum.

L’entrée du site des Orgues est payante (5€ par adulte), afin de préserver cette zone protégée et d’en limiter les accès. Une fois votre entrée acquise, il vous faudra marcher environ 1 kilomètre avant de voir les falaises qui composent les Orgues d’Ille-sur-Têt.

Il s’agit de falaise de sable et d’argile que la pluie et l’érosion ont sculptés. Des falaises qui prennent des formes assez extraordinaires, et très atypiques ! Avec un superbe soleil, on en prend plein les yeux, et on se demande comment c’est possible d’obtenir des falaises comme celle-ci. La nature est vraiment bien faite !

Seul point négatif à mon gout, on reste un peu sur notre faim. On voudrait pouvoir en voir plus, mais le parcours est limité et un peu trop court selon moi. C’est compréhensible étant donné qu’il s’agit d’un site protégé, dont la beauté est fragile et éphémère (oui, peut-être qu’un jour, ces falaises n’existeront plus) mais pour le prix, un peu plus ne serait pas désagréable. Surtout que le site est tout de même classé parmi les 20 endroits à voir en France avant de mourir, rien que ça !

Je ne fais pas plus long, j’espère que cet article vous a plu, et on se retrouve bientôt pour une nouvelle idée de destination !

Retrouvez toutes les photos en haute définition sur l’album Flickr correspondant en cliquant ici

À bientôt sur cloriou.fr !