On se retrouve aujourd’hui pour une présentation rapide d’un câble micro USB de chez Syncwire, le modèle UNBREAKcable, d’une longueur de 2 mètres. Voyons ensemble ce qu’il en est.

UNBREAKcable, 30 fois plus résistant qu’un câble classique

J’avais déjà entendu parler des câbles en nylon tressé de chez Syncwire par l’intermédiaire de Bob Jouy et de son article sur le sujet. Ces derniers étaient déjà de très bon produit, avec une excellente qualité. Ici, pas de nylon tressé (dommage), il s’agit en apparence d’un simple câble en « plastique » tel qu’on les retrouve la plupart du temps.

Câble Micro USB UNBREAKcable Syncwire

Mais malgré les apparences, Syncwire, a créé un câble qui est jusqu’à 30 fois plus solide qu’un câble habituel. La fiche technique indique que vous pouvez lui faire subir une torsion à 90°, 30 000 fois sans risques. Encore mieux, il est capable, toujours selon le descriptif, de supporter une charge de 125 kg, oui vous avez bien lu ! Bon, je n’ai pas vérifié cette donnée, mais en effet à la manipulation, et à la torsion, on sent que le câble est solide.

Conclusion

La finition est parfaite, rien à dire là-dessus. Il est noir, avec toute la connectique argentée, c’est donc un câble qui va à l’essentiel sans en faire trop !
La seule chose que je « regrette » c’est vraiment le côté en Nylon tressé. Depuis que j’ai goûté aux câbles de ce genre, j’ai un peu plus de mal avec les câbles « standard ». Néanmoins, cela reste un excellent câble, qui remplira son rôle sans le moindre souci. Personnellement, il me sert majoritairement pour la PS4, et pour Recalbox.

Comparaison avec un câble en nylon tressé

Actuellement, à l’heure où je rédige cet article, le câble, en version 2 mètres, est vendu 6,99€ sur Amazon !

Si ce câble vous plaît, sachez que, Syncwire, propose aux lecteurs de cloriou.fr un code promotionnel, de -15%, valable jusqu’au 19/06/2018 sur le modèle UNBREAKcable. Pour en profiter, il vous suffit de saisir le code CLORIOU8 lors de votre commande.

J’espère que cette petite présentation vous a plu. N’hésitez pas à la partager autour de vous. Si vous avez des questions, ou des remarques, vous pouvez laisser un commentaire.

À bientôt sur cloriou.fr