cloriou.fr

Blog, Actus, High tech, Tests ...

Je suis allé au rassemblement Legend Auto Moto à St Léger sous Cholet (49)

Une fois n’est pas coutume, on ne va pas parler de technologie dans cet article, mais d’une autre passion qui m’anime, l’automobile ! Vous ne le savez peut-être pas, mais pas mal de rassemblements automobiles sont organisés dans les différentes régions de la France. Aujourd’hui je vais vous parler du Legend Auto Moto, qui se déroule tous les deuxièmes dimanches de chaque mois, dans le 49 à côté de Cholet.

Un rendez-vous pour les passionnés, par des passionnés

La vidéo ci-dessous vous donne un excellent résumé de ce que j’ai pu voir !

Comme je vous le disais, ce rassemblement à lieu à St Leger sous Cholet, sur le parking du Légend Café 49. Si vous ne connaissez pas l’endroit, ce qui pour certain est fort probable, c’est à environ 50 minutes de Nantes et 1 heure d’Angers en voiture (ici pour être exact).

L’idée est ici de réunir les amoureux de l’automobile, mais également de moto, le tout dans une bonne ambiance familiale et conviviale. Au vu du nombre grandissant d’exposants d’année en année, l’équipe du Legend Auto Moto à dû « restreindre » l’entrée à certains types de véhicule afin de garantir aux visiteurs, un rassemblement de qualité.

La priorité est donc donnée sur les véhicules anciens, les voitures sportives, et les voitures de luxes/prestiges. Le but de cette « sélection » est vraiment de faire découvrir des véhicules que l’on n’a pas forcément l’habitude de croiser. Mais la sélection est tellement large que vous pouvez tout à fait voir une Peugeot 205 GTI, garée à côté de la toute dernière Ferrari !

Legend Auto Moto du 10 Septembre 2017

Voilà en gros pour la description de l’évènement, qui dure depuis 2010 maintenant, tous les deuxièmes dimanches de chaque mois !

De mon côté, j’ai participé en tant que visiteur à l’édition de Septembre 2017, et encore une fois, j’ai pris un réel plaisir. Un plaisir visuel et auditif.

Chaque édition est plus ou moins différente en termes d’automobiles visibles, certaines seront présentes presque à chaque fois, mais d’autres modèles seront présents occasionnellement, de quoi apercevoir de très joli modèle. Ce jour-là, j’ai donc pu apercevoir des Dodge Viper, une Aston Martin DBS V12 qui développent pas moins de 517 chevaux, une Alpine A110 des années 70, plusieurs Porsche, etc.

Bref, le plateau de voiture est très large, et je ne vous parle pas des motos également présentes, je ne suis pas assez connaisseur pour cela.

Pas grand-chose de plus à dire, c’est un évènement que j’adore, même si je ne peux malheureusement pas y assister à chaque fois.

Si vous ne connaissez pas, que vous êtes dans la région, et que vous aimez l’automobile, je ne peux que vous encourager à y aller en tant que visiteur, vous ne serez vraiment pas déçu ! Si en plus vous disposez d’un véhicule qui peut être exposé, alors même chose, allez-y, et partagez votre passion avec les visiteurs et les autres passionnés !

Je vous mets les photos directement dans l’article, mais si vous souhaitez voir les photos en plus haute qualité, voici le lien vers la galerie Flickr !

À bientôt sur cloriou.fr !

« »

© 2017 cloriou.fr. Theme by Anders Norén.