cloriou.fr

Blog, Actus, High tech, Tests ...

Test de la montre Withings Activité Steel

On entend souvent parler de montre connectée, ou de traqueur d’activité, c’est actuellement un objet que de plus en plus de personnes souhaiteraient avoir. Je vous présente donc le test de la montre Withings Activité Steel qui en plus d’être une montre que je trouve très classe, permet également de traquer vos activités.

Withings Activité Steel

Comme je le disais en introduction de cet article, la Withings Activité Steel, est un traqueur d’activité, c’est-à-dire qu’elle dispose de capteurs afin de savoir le nombre de pas que vous avez fait dans votre journée, le nombre de kilomètres, les calories dépensées, etc.
Elle peut également analyser votre sommeil pour peu que vous la gardiez à votre poignet dans la nuit.

Withings Activité Steel

Hormis cela, l’Activité Steel fait seulement office de montre, et n’est pas à considérer comme une montre connectée. Vous ne recevrez pas de notification venant de votre smartphone dessus, vous ne pouvez pas y stocker de la musique, non rien de tout cela.

Withings Activité Steel

Juste l’heure, et l’analyse de vos activités. Ce qui lui permet d’avoir une autonomie d’environ 8 mois. Ensuite il vous faudra faire changer la pile chez un bijoutier. On est loin des 2 jours en moyennes pour les montres connectées, mais il ne s’agit pas du même type de produits, ce n’est donc pas vraiment comparable.

Déballage

La Withings Activité Steel est livrée dans une boite très sympa, avec une partie transparente qui vous permet de l’admirer. On aime ou pas le « design » de cette montre, mais en version noire ici (elle existe avec le fond blanc également) je trouve qu’elle est très très classe. Personnellement j’aime beaucoup !

Withings Activité Steel

Sa taille est relativement compacte, elle n’est pas imposante, si vous avez de petits poignets comme moi, le rendu sera au top !

Withings Activité Steel

Le contour chromé, le fond noir, et le bracelet noir sont du plus bel effet ! Concernant le bracelet, il s’agit d’un bracelet en silicone, qui est très agréable au toucher et à porter. Mais certains n’apprécieront peut-être pas. Néanmoins, il est très simple de changer le bracelet, et ce à moindre coût, je vous en reparlerais dans un prochain article.

Withings Activité Steel

Installation

Pour configurer votre Activité Steel, il vous faudra télécharger l’application Withings Health Mate disponible sur iOS et sur Android.

Lorsque c’est fait, appuyez sur « Rejoindre Withings » puis sur « J’installe un appareil ».

Sélectionnez « Montres » puis dans mon cas, je choisis « Activité Steel ».

Appuyez ensuite sur « Commencer l’installation » et appuyez sur le bouton reset situé au dos de votre montre. Celle-ci doit vibrer. Vous pouvez maintenant appuyer sur « Suivant ».

Approchez la montre de votre smartphone afin que celle-ci soit détectée en Bluetooth. Une fois détectée, appuyez sur « Suivant » pour continuer la configuration.

N’ayant pas encore de compte Withings, je renseigne les informations qui me sont demandées pour la création de mon compte.

Lorsque c’est fait, l’application vérifie si une mise à jour de votre montre est disponible. Si c’est le cas, la mise à jour se fait dans la foulée.

Nous allons maintenant paramétrer les aiguilles de la montre. Pour cela nous allons utiliser l’application. Et oui, la montre ne dispose d’aucun bouton pour régler l’heure, tout se fait via l’application.

Un cadran rond va donc apparaitre sur votre téléphone, vous demandant de mettre tout d’abord l’aiguille des minutes sur la position 0.

Etalonnage aiguille des minutes

Même chose pour l’aiguille des heures.

Etalonnage aiguille des heures

Ensuite, il faudra mettre l’aiguille de mouvement sur 0 également. Cette aiguille vous permet de suivre en temps réel l’avancement de votre objectif. Par exemple dans l’application Withings, vous avez décidé de vous fixer comme objectif de faire 5000 pas par jour (soit environ 4,0km). Et bien, l’aiguille vous indiquera, et ce sans accéder à l’application, à quel pourcentage vous en êtes rendu.

Etalonnage aiguille mouvement

Votre montre est maintenant à l’heure, et se mettra à jour automatiquement selon le fuseau horaire sans que vous n’ayez rien à faire.

Réglage de l'heure

Utilisation

Passez l’étape d’installation, vous n’aurez rien d’autre à faire sur votre montre hormis la porter à votre poignet. Elle va automatiquement détecter vos activités, que cela soit de la marche, de la course, ou même de la natation (oui, la Withings Activité Steel est étanche) !

Même chose pour l’analyse de votre sommeil, il vous suffit de la porter en dormant, et elle s’occupe du reste. Les seules choses que vous avez à faire, c’est de modifier vos objectifs dans l’application afin d’indiquer le nombre de pas que vous souhaitez faire par jour, et le nombre d’heures de sommeil que vous souhaitez.

Lorsque c’est fait, vous n’avez plus rien à faire hormis observer les différents graphiques et informations de votre sommeil et de vos activités.

L’application Withings est d’ailleurs très bien faite et très agréable !

Conclusion

Cela fait maintenant plusieurs jours que je la porte jour et nuit, et j’en suis très content. On se prend vite au jeu d’analyser ses phases de sommeil, ainsi que ses activités.

Travaillant sur un ordinateur à longueur de journée, je ne suis pas amenée à me déplacer énormément dans la journée, mais je ne pensais pas que je faisant autant de pas dans ma journée. Comme quoi … Il faut maintenant que j’augmente mes objectifs, histoire de faire un peu plus de sport !

Withings Activité Steel

Seul moment où je l’enlève, c’est pour la douche, elle a beau être étanche, je ne souhaite pas vraiment le vérifier pour l’instant ^^.

Vendue 119,95 sur Amazon à l’heure où j’écris cet article, la Withings Activité Steel est selon moi une excellente montre, très belle et classe, mais aussi un excellent traqueur d’activités que vous apprécierez porter tous les jours !

J’espère que cet article vous à plu, n’hésitez pas si vous avez des questions à les poser dans les commentaires. Je suis également disponible sur Twitter si vous le souhaitez.

À bientôt sur cloriou.fr !

« »

© 2017 cloriou.fr. Thème par Anders Norén.